Numéro #4 – 8 octobre 2021

Spread the love

WORK STATION

Le Mug qui déchire

Un peu d’humour sur votre bureau d’Ange Gardien du bureau, amoureux du Chaos? Mélissa Broguy vous propose un mug tout en lâcher prise. Simple, efficace!

« J’ai fini ma To-Do! Nan, j’déconne. #OFFICEMANAGERLIFE »

Merci Melissa! <3

BOOK CLUB

Le Personal MBA

« Le Personal MBA est un livre qui réunit, en un seul et même volume, toutes les connaissances indispensables du business (gestion, finance, marketing, vente, management…).

Que vous soyez entrepreneur ou salarié, avec ce livre, vous avez toutes les cartes en main pour réussir. »


La première académie en ligne pour devenir Chief Happiness Officer

Retrouvez des programmes en ligne pour vous aider à incarner une posture authentique de Chief Happiness Officer, donner du sens à votre vie professionnelle et avoir un vrai impact positif dans le monde du travail. 

Plusieurs formations au choix dont le HAPPINESS BOOSTER : un défi de 5 jours pour booster son bien-être au travail.
Un parcours initiatique pour reprendre le pouvoir sur son quotidien professionnel. En 5 jours, explorez les leviers à votre disposition pour enfin oser le bonheur au travail !

🎁 CADEAU: Obtenez -10% sur ce parcours avec le code GENERATIONCHO10

Julie propose aussi un podcast que vous pouvez écouter en cliquant ici.

« The 5 Second Journal: The Best Daily Journal and Fastest Way to Slow Down, Power Up, and Get Sh*t Done ».

✍️ Fan de papeterie et de journaling?

Le 5 second journal de Mel Robbins est une expérience très sympa à vivre. Un beau journal avec une couverture rigide qui vous invite à observer votre niveau d’énergie, vos pensées et poser vos objectifs quotidiens chaque matin.

Une double page par jour avec une série de questions et un planning.

Idéal pour bien débuter sa journée!


Remboursement du PGE

Attention à votre date anniversaire!

Le PGE (Prêt Garanti par l’Etat) est un dispositif financier mis en place depuis 2020 pour aider les entreprises à faire face au choc économique lié à la crise du coronavirus et notamment afin d’assurer le maintient de la trésorerie.

Près de 600 000 entreprises y ont eu recours. Elles peuvent lisser le remboursement sur une période de 6 ans, soit un amortissement sur 1 à 5 ans ou un remboursement immédiat à date anniversaire. Au départ il était question de différer le remboursement d’un an, mais finalement il est possible de commencer à rembourser au bout de deux ans.

Mais attention!

Le chef d’entreprise doit absolument faire connaître son choix de modalités de remboursement à sa banque avant la date anniversaire de l’obtention du PGE. Sans retour de sa part, alors c’est en principe le remboursement immédiat qui s’applique.

Normalement, les banques ont pris l’engagement d’accompagner les entreprises pour leur proposer les modalités de remboursement les plus adaptées à leur situation.

Votre dirigeant doit donc déjà avoir été contacté par la banque si l’entreprise a eu recours au PGE il y a environ un an. Néanmoins, vous avez peut-être dans votre musette d’OM des sujets financiers.

Un petit « friendly reminder » sera toujours bienvenue pour épauler votre boss.


Networking Time!

Les salons Studyrama sont un excellent moyen de dynamiser vos recrutements et vos partenariats écoles.

Si vous avez des sujets recrutement sur le bureau, vous pouvez consulter sur leur site tous les salons à venir. Ils sont partout en France et souvent thématiques.

Choisissez votre salon en fonction des profils que vous recherchez et allez vous renseigner sur les parcours de formation proposés et les types de formation (continue, apprentissage, stages requis etc.). Profitez en pour parler de votre entreprise et prendre des contacts.

Mettre en place des partenariats avec les écoles sera un gros plus pour votre entreprise et un gain de temps considérable pour vos recrutements notamment d’apprentis ou vos recherches de stagiaires.

Journée mondiale du Hamburger

Le 13 octobre c’est la journée mondiale du Hamburger!

Faites plaisir à vos équipes et proposez de tester des recettes innovantes de rice burger ou de veggie burger dans un restau à côté du bureau par exemple!

Sinon vous pouvez aussi faire simple et efficace: livraison de burger pour tout le monde le midi!

Franchement: vous ne pouvez pas vous planter avec un thème pareil. : )))


Éthi’Kdo

La première carte cadeau multi-enseignes,
ÉTHIQUE, ÉCOLOGIQUE ET SOLIDAIRE !

« Éthi’Kdo est une coopérative à but non-lucratif créée par les centaines d’acteurs français de la consommation à impact positif.

Artisans du zéro déchet, du commerce équitable, du Made in France, associations du réemploi solidaire, nous nous sommes fédérés pour vous proposer la première carte cadeau française des enseignes 100% écologiques et solidaires. »

Pour vos anniversaires, vos départs ou même pourquoi pas vos packs d’onboarding! Ils ont un volet pour les pros et proposent des mix entre bon cadeau et carte éthi’Kdo. Le bénéficiaire peut aussi faire le choix de faire un don à une association caritative.


Cette semaine sur le Blog Office Manager Gang

C’est quoi la RSE et par quoi commencer au niveau RH?

Dans cet article je vous donne d’abord une définition claire. Ensuite, je vous explique comment l’utiliser dans le cadre de votre poste d’office manager.

Kingd’OM: le podcast des OM par Manon Thomar

On en rêvait, Manon l’a fait! Voici le premier Podcast français sur l’office management : Kingd’OM.

Manon nous livre ses réflexions sur la vie d’une OM qui découvre comment devenir la meilleure version d’elle-même avec son travail. On y parle déjà organisation et responsabilités.

Un beau projet très prometteur! A écouter sur votre plateforme préférée:

Ausha
Spotify
Apple Podcast


Merci beaucoup d’avoir lu ce numéro de la Gazette de l’Office Manager! J’espère qu’il vous a plu et j’ai hâte de savoir ce que vous en pensez!

Vous voulez m’aider? Partagez ce numéro à l’aide des boutons ci-dessous: cela crée des contacts et m’aide à regrouper encore plus de belles idées à vous partager!

Si vous avez vous-même des évènements, des infos utiles ou des bonnes pratiques à diffuser, n’hésitez pas à me contacter pour contribuer au prochain numéro!

Cliquez ici pour me contacter.

A la semaine prochaine!

Elodie


Spread the love

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*