Numéro #3 – 1er octobre 2021

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WORK STATION

Le KVM

Le KVM vous permet d’avoir un seul setup écran + souris + clavier pour 2 stations informatique en une: une pro et une perso. Très pratique pour le télétravail si vous avez déjà un ordinateur familial ou personnel de bureau. Il vous suffit d’installer le dispositif pour profiter d’un double écran dans la journée avec votre ordinateur portable, puis de switcher uniquement sur votre ordinateur personnel le soir sans avoir à tout débrancher. Un simple bouton à actionner et voilà! Un setup parfait pour un bureau fonctionnel.

BOOK CLUB

Les essentiels de chez Dunod

DUNOD nous propose chaque année des éditions remises à jour de leur série « Le petit ».

Plusieurs sujets sont disponibles: RH, finance, paie, social… Ces petits livres sont parfaits pour vous initier à certains sujets.

Même si on ne comprend pas forcément tous les termes utilisés du premier coup si on débute sur le thème abordé, cela donne de bonnes idées de sujets à creuser pour monter en compétences sur le poste d’Office Manager.


Si vous gérez la flotte informatique de l’entreprise, cette phrase vient vous hanter la nuit: « Mon ordinateur rame! Il faut me le changer! Il est trop vieux! »

Si la remarque est parfois pertinente, de bonnes pratiques pour apprendre à entretenir le matériel peuvent souvent être la réponse.

Si vous souhaitez élaborer un guide interne pour vos équipes, Skilleos vous propose une formation de 2h sur le sujet pour vous inspirer.

Skilleos est une plateforme de formation sans engagement. Pour 19.90€ par mois, vous accédez à un catalogue de formations enrichi et passionnant. Vous pouvez arrêter votre abonnement à tout moment.

Un diffuseur d’huile essentielle par capillarité posé sur votre bureau vous permettra de bénéficier d’arômes relaxants, de concentration ou dynamisants toute la journée. L’avantage de ce procédé est la subtilité du parfum. Les huiles essentielles peuvent être entêtantes. Avec ce diffuseur vous profitez de vos huiles préférées, le mal de crâne en moins. S’adapte aux flacons d’huile essentielle de 10ml.


Assurer le matériel quand on n’a plus de bureaux

Assurance, télétravail, y tutti

Votre entreprise a peut-être fait le choix ces derniers mois de se séparer purement et simplement de ses bureaux. Qu’il s’agisse de proposer aux salariés du télétravail à temps plein depuis leur domicile ou des solutions sur le pouce sous la forme d’abonnement à des espaces de coworking, vous n’avez plus de bureaux à vous.

En général, l’assurance du matériel est incluse dans l’assurance des locaux. Les postes informatiques et autres équipements sont protégés contre le vol, la casse ou les incidents survenus à l’intérieur des locaux.

En revanche, attention. Certaines assurances ne proposent pas de solution pour le matériel seul. Il vous sera alors nécessaire de bien négocier vos contrats: la Responsabilité Civile Professionnelle qui couvre les dommages causés chez le client d’une part, et l’assurance des ordinateurs ou autres équipements utilisés de manière nomade d’autre part.

Avec la mise en place du télétravail ces deux dernières années, qu’il soit ponctuel ou non, il est nécessaire de faire très attention à ce pourquoi on continue d’être couverts, ou non.

Prenez le temps de bien lister toutes les situations actuelles pour vos salariés: domicile, reprise des déplacements, coworking sur le pouce etc. Ensuite, rapprochez-vous de votre assureur pour demander un bilan de vos garanties et faire le point.

Cela vous évitera les mauvaises surprises quand l’ordinateur aura pris un thé sur le clavier dans le train. Vous sentez le vécu ou pas? 😉


Networking Time!

Le salon annuel leader en Europe dédié au design, au mobilier et à l’aménagement des espaces de travail.

« Définir de nouvelles perspectives, échanger sur les tendances actuelles et à venir, être au cœur du débat. Comment et où allons-nous travailler ? Un programme de keynotes et conférences premium proposé par nos partenaires institutionnels et presse pour être au plus près des évolutions des espaces de travail. »

Vous pouvez consulter le programme complet en cliquant ici. Assurément un passage très intéressant pour les OM!

Dates:

-Mardi 05 octobre 2021 de 9h00 à 18h00
-Mercredi 06 octobre 2021 de 9h00 à 21h00
-Jeudi 07 octobre 2021 de 9h00 à 17h00

Lieu: Hall 7.2 – Parc des Expositions de la Porte de Versailles // 2 place de la Porte de Versailles 75015 Paris

Journée des animaux

Le lundi 4 octobre, c’est la journée des animaux!

Célébrez ce jour en proposant de partager vos meilleures photos en interne de nos animaux de compagnie chéris!

Vous pouvez aussi proposez aux gens de venir au bureau avec leur animal si tout le monde est d’accord!

Faites quand même attention à ne pas réunir trop de chiens, de chats et de hamsters au même endroit afin d’éviter tout carnage…


#59000RubansRosesPourCurie

Chaque année la campagne de prévention Octobre Rose autour du cancer du sein revient et invite les femmes à s’informer et se faire dépister.

« Le ruban rose est le symbole international de la lutte contre le cancer du sein depuis près de 30 ans. C’est donc autour de ce symbole d’espoir que l’Institut Curie souhaite rassembler le grand public pour exprimer notre union et soutenir les femmes qui combattent le cancer. »

Vous pouvez rejoindre le défi solidaire: « #59000RubansRosesPourCurie : c’est le défi de mobilisation créatif et solidaire que nous lançons aux Français ! »

Proposez à vos équipes de confectionner chacun un ruban rose et envoyez vos créations avant le 25 octobre à l’adresse suivante:

Institut Curie – Noémie Sitbon – Direction de la communication

70 Rue Mouffetard 75005 Paris

Les rubans seront distribués aux 59 000 femmes atteintes d’un cancer du sein chaque année. Une bien belle initiative à lancer en interne 🙂


Cette semaine sur le Blog Office Manager Gang

Je partage avec vous les meilleurs conseils issus de la conduite du changement pour vous aider à concrétiser vos idées sur le terrain.

Plateforme utile

De nombreux groupes Facebook francophones vous accueilleront avec plaisir pour échanger avec d’autres Office Managers, poser vos questions, rigoler un peu et vous tenir informé. En voici quelques uns:


Merci beaucoup d’avoir lu ce numéro de la Gazette de l’Office Manager! J’espère qu’il vous a plu et j’ai hâte de savoir ce que vous en pensez!

Si vous avez des évènements, des infos utiles ou des bonnes pratiques à partager, n’hésitez pas à me contacter pour être dans le prochain numéro!

Cliquez ici pour me contacter.

A la semaine prochaine!

Elodie


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